Programme “Grand écart facial”

Grand écart facial pour la pole dance

Bienvenue dans le programme spécial écarts ! Retrouvez mes routines spéciales “écarts latéraux” et “écart facial” pour tous les niveaux, sachant que des variantes sont proposées selon votre niveau de souplesse.
Ce programme spécial “écart facial” comprend une vidéo avec un enchainement de postures et un échauffement, qui vont vous permettre de progresser pas à pas, à votre rythme.

Je vous conseille de faire cette routine une à deux fois par semaine si vous débutez puis deux à trois fois si vous voulez progresser rapidement en alternant avec la routine “écart latéral”.
Dans cette vidéo j’aborderai différentes méthodes pour s’assouplir telles que la souplesse “passive” et la souplesse “active” ou encore la méthode du “contracté/relâché”.

Qu’est-ce que la souplesse “passive” ?

On parle d’étirement passif lorsque l’allongement du muscle est provoqué par quelque chose ou quelqu’un (le sol, un mur, un partenaire, une charge…).

Qu’est-ce que la souplesse “active” ?

On parle d’étirement actif lorsque l’allongement du muscle est provoqué par une contraction du muscle antagoniste, c’est à dire que vous n’avez pas besoin d’un élément extérieur pour placer votre jambe ou corps dans une position, ce qui vous demandera davantage de contrôle et de force.

Il est important de travailler en passif comme en actif. Le fait de travailler en actif vous renforcera et vous permettra de pouvoir faire vos écarts en l’air à la pole et avoir de belles lignes. Cela vous évitera aussi de vous blesser.

Le “contracté/relâché” (PNF)

La Facilitation Neuromusculaire Proprioceptive (PNF en anglais), est une technique d’étirement qui utilise les réflexes et contractions musculaires pour favoriser la relaxation des tissus. Ici on provoquera une contraction volontaire du muscle afin d’étirer les tissus.


Vous avez toutes les clés en main, et surtout ne vous découragez pas car la souplesse ça prend du temps et cela dépend de chacun, nous n’avons pas les mêmes corps et les mêmes capacités alors écoutez votre corps!

1
Grand écart facial
30:08

Soyez le premier à ajouter une critique.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire